Le Jeu > Règles V3

Invocations et créations

(1/1)

Grosje:
Sujet général traitant de nouvelles figurines apparaissant en cours de jeu.


Une fig remplacée par une autre arrive full pv sauf mention contraire mais qu’en est-il des coryphees blessés qui se changent en duet?
Je suppose que le duet arrive full mais si il se reforme en deux coryphees sont ils full pv aussi alors qu’ils étaient blessés?

Renan:
Cf le bouquin de règles
The new model’s Health is set to the original
model’s Health or to its maximum Health,
whichever is lower. If the effect that Replaced
the model Heals the new model, the new model
Heals at this point.

donc non pas full PV. ^^

Dans le cas du Coryphee duet, comme tu remplaces  DEUX figurines par une seule, de mon point de vue tu additionnes les PV des modèles remplacés.

krhaor:
Tout à fait : les cas 'replace 1 fig par plusieurs' et 'replace plusieurs figs par 1' sont bien précisées.

Dans le premier cas chaque fig crée à autant de PV que la fig originale (ou son nouveau max) - c'est pour celà que la règle de séparation du duet fait qu'il perd d'abord la moitié de sa vie ...
Dans le deuxième cas la nouvelle fig récupère la somme des PV des Figurines qui 'fusionnent'.

De même quand le duet ou un corphé seul ''meurt'', le manequin crée par l'ability 'demise' n'arrive qu'avec 1 seul PV (0 du model d'origine +1 du soin)

Grosje:
Hier soir il y’a eu des questions avec les coryphees(C1 avec 3pv et C2 avec 5pv):

C1 S’active fait deux mêlées et en fin d’activation se fusionne avec C2 à côté, le Duet formé possède donc 8pv.

Le Duet peut-il s’activer sachant que C2 ne s’était pas encore activé?
Si il se sépare en coryphees peut-on choisir la répartition des pv sur C1 et C2?

Vangerdahast:

Pour l'activation non, car le Duet continue l'activation du C1 qui a déclenché le Remplacement (page 32 du PDF, début deuxième colonne).

Le mieux pour avoir un Duet qui fait 4 actions (et c'est déjà beaucoup) par tour, c'est:
Activation du Duet, faire deux actions, utiliser la Bonus Action pour le diviser en deux Coryphées. Un est déjà activé, l'autre pourra être activé plus tard.
Quand tu actives le Coryphee non activé, d'abord utiliser sa Bonus Action pour reformer le Duo. Celui-ci continue l'activation et possède donc encore deux Actions.

Lors de la séparation tu ne peux pas répartir les points de vie (voir page 32 du PDF, point 2).

Navigation

[0] Index des messages

Go to full version