Le Jeu > Règles V3

Les upgrades en V3

(1/2) > >>

kaar:
Glop glop.
Je suis en train de regarder les mises à jour des cartes disponibles sur la dropbox de Wyrd ou sur l'appli et je ne trouve pas les upgrades tels qu'on les avait dans la V2 (upgrades des Masters etc.).
Est-ce que Wyrd a balayé tout ça pour ne garder que quelques upgrades par faction?

Merci de vos réponses :)

Vangerdahast:

Effectivement, le système d'Upgrades a été complètement revu. Pour résumer:

Chaque faction ne possède maintenant que 3 Upgrades (chacun prenable deux fois dans une Bande) et chacun coûte 2 Pierrâmes. Au recrutement de la Bande, une fig ne peut avoir qu'un seul Upgrade max attaché (même les Maîtres). Les Minions peuvent maintenant porter des Upgrades. D'ailleurs les Upgrades donnent une Capacité ou une Action supplémentaire lorsqu'il est porté par un Minion (mais un Minion çà peut mourir vite, du coup, çà peut être difficile de rentabiliser l'Upgrade).

Sinon, pour certains Keywords, il existe des Upgrades spécifiques. Ils portent la mention Special et ne peuvent pas être achetés lors du recrutement de la  bande.
Par exemple, Marcus a des Upgrades marqués Special (Mutation) et il possède une Action Tactique Chimerancy qui lui permet d'attacher ces Upgrades aux membres de sa bande en cours de partie. A noter qu'en cours de partie, il n'y a plus de limites au nombre d'Upgrades qu'une fig peut porter.

Cà change beaucoup de la V2. Par exemple, j'avais toujours mon Maître avec 3 Upgrades et un Henchman avec 1 ou 2 Upgrades, maintenant je joue des bandes avec 0 ou 1 Upgrade au total.

kaar:
Merci pour les précisions ;)

Salva:
Salut à tous !

Dans l'application si je veux attacher "formidable horns" à Marcus ou Nekima, il est gratuit, son coût est barré. Pourquoi ? J'ai pas trouvé de réponse dans le livre de règles.

Vangerdahast:

L'Upgrade Formidable Horns possède la restriction Special. Les Upgrades portant cette restriction ne peuvent pas être achetés dans la phase de recrutement (page 6 du PDF, en bas de la colonne de gauche).

Ces Upgrades peuvent seulement être attachés à une fig en cours de partie grâce à certaines actions ou capacités. Dans le cas de Marcus, son action Chiremancy et sa capacité Guided Evolution.

Le fait que l'Upgrade ait une valeur entre en jeu pour l'action Chimerancy dont la Valeur Seuil à atteindre augmente selon la valeur des Upgrades Mutation que la cible possède déjà.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Go to full version