Le Jeu > Règles V3

Gaining Ground 1

(1/3) > >>

Grundil:
Salut,

Première partie en GG1 sur vassal avec Schilo et plusieurs questions sont ressorties.
D'abord pour la strat Corrupted leyline :
1- Est-ce que le porteur peut interact lui même pour passer la stone à 6ps ?
2- Est-ce qu'un allié tu porteurs de la stone, peut récupérer la stone en faisant une interact à 1ps du porteur ?

Pour ces deux questions, on a joué en considérant que oui pour la 1ère et non pour la seconde en se basant sur la différence friendly model/another friendly model. Mais on préfère avoir une confirmation.

Ensuite, à propos du scheme Research Mission : qu'est-ce qui doit être dans la moitié adverse ? les marker, le/les model ou les deux. De plus, est-ce qu'il faut être entièrement dans la moitié adverse ? exemple : est-ce que le strat marker central de corrupted leyline permet de scorer ce scheme ?

Enfin une question qui n'a rien à voir avec les GG1 : lorsque le lucky emmissary fait un steamroller, il n'est arrêter que par un "impassable terrain". J'en déduis qu'un "impassable marker" ne le bloque pas et est détruit par le steamroller, exact ?

Bon grattage de crâne  ;D

Vangerdahast:

Mon avis sur ces questions. Attention, je n'ai pas encore pu faire de partie en Season 1, donc je peux me tromper.

1- Une figurine peut Interagir avec elle-même puisqu'il s'agit d'une Action Tactique (page 22 du Rulebook). Toutes les actions qui n'ont pas de Rst sont des Actions Tactiques. Une fig peut se cibler avec une Action Tactique sauf si la description de l'Action en question dit autrement (ennemy only ou other friendly, par exemple). D'autre part, çà semblerait bizarre qu'une fig ne puisse pas se débarrasser de la Lodestone elle-même. D'accord avec toi.

2- Je ne pense pas puisque la Strat dit "to another firendly model". Je pense que le "Another" empêche cela. D'accord aussi avec toi.

Pour Research Mission: J'aurai tendance à dire juste les Marqueurs mais pas sûr de moi sur ce coup.
Pour le Marqueur central de Corrupted Ley Lines, je pense qu'il compte puisqu'il est dans les deux moitiés de table à la fois (comme le Marqueur Central de Turf War en Season 0). Je ne pense pas qu'il faut être entièrement dans la moitié de table adverse. En Season 0, pour Search the Ruins, Wyrd avait ajouté "completely" pour rendre la combine plus dure. Pour Research Mission, je pense aussi que "completely" aurait été ajouté.

Sinon, j'ai fait une traduction de la Saison 1, cliquez sur le trombone en bas de ce message pour la télécharger.
Attention, comme je n'ai pas encore joué de partie en Season 1, il se peut qu'il y ait quelques erreurs. Merci de me le signaler le cas échéant.

Pour le Lucky Emissary, pas d'accord avec toi. La apge 28 du Rulebook précise:"Markers that count as terrain will have one or more Terrain Traits (such as a Concealing, Severe Dust Cloud Marker). Donc un Marqueur ayant la caractéristique Impassable est un Terrain Impassable et arrête le Lucky Emissary.

Grundil:
Merci pour ton retour et pour la trad. Effectivement, pour le lucky emissary, avec le passage que tu cites, ej suis d'accord avec toi, le lucky emissary ne passe pas les impassable marker.

librevent:
Super, merci pour la traduction !

sycophante:
Merci vanger.
J'ai même plus besoin de le faire.
J'aime bien en général ces nouvelles stratégies et combines, elles sont originales.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Go to full version