Auteur Sujet: Questions sur le crew Dreamer.  (Lu 7540 fois)

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Questions sur le crew Dreamer.
« le: 29 novembre 2014 à 20:38:54 »
Bonsoir.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait vue/lu les cartes du starter Dreamer V2? ( Moi Anglais pas trop comprendre!  :-\ )
Et si quelqu'un pouvais m'expliqué un peut le fonctionnement du starter.
Merci. ;)
Les Anciens, des créatures malines et supérieures à l’Homme vivent cachées dans des dimensions parallèles, guettant le moment de reconquérir cette Terre qui fut la leur.
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Re : Questions sur le crew Dreamer.
« Réponse #1 le: 29 novembre 2014 à 21:15:04 »
Pour ce qui est du fluff si j'ai bien compris.

Le rêveur a des pouvoirs qui lui permettent de se rendre à Malifaux où il déforme la réalité  et crée un portail d'où sortent les créatures.
Il ne se rend pas compte que dans ses rêves ce sont de vrais personnes avec qui il joue, tue.
 Remarquant les immenses pouvoirs de l'enfant, le cauchemar primordial Lord Chompy Bits vint à lui et a tenté de le drainer de ses pouvoirs mais a constaté qu'il était incapable de les lui prendre.
Il protège désormais l'enfant et le suit partout dans ses aventures dans la "terre de rêve."
« Dernière modification: 30 novembre 2014 à 00:20:00 par Darkvernon »
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Hors ligne Darkvernon

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Re : Questions sur le crew Dreamer.
« Réponse #2 le: 30 novembre 2014 à 00:27:55 »
Pour le background du personnage, tu as bon.

Pour ce qui est de la technique, c'est plus compliqué. Il a l'air simplifié par rapport à la V1, mais je trouve que la façon d'invoquer Nytmare (Lord Chompy Bits, qu'on pourrait traduire par "Siegneur Machouille"...) est un poil compliquée.Grosso-modo, tu ne peux avoir que le Dreamer OU Lord Chompy Bits à la fois, jamais les deux ensemble. On "bury" l'un pour faire popper l'autre, et vice-versa. C'est un crew (d'après ce que je peux en juger, je ne l'ai jamais joué, trop tarabiscoté à mon goût...) qui repose beaucoup sur les invocations multiples, le sacrifice de pièces pour en invoquer d'autres, et tout un attirail de sorts à DOT (Damage Over Time, comme on dit dans les MMORPG, soit dégâts dans le temps, qui s'opposent à des gros dégâts rapides en un seul coup ou presque...). J'ai aussi l'impression que non seulement le crew est délicat à manier, mais qu'il requiert également une pointe de chance pour fonctionner à plein régime...
Des spécialistes qui peuvent nous éclairer?
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Re : Questions sur le crew Dreamer.
« Réponse #3 le: 30 novembre 2014 à 07:16:15 »
je confirme le dernier point. Vendredi une mauvaise main au tour 1 m'a plombé la partie.

En fait le dreamer manipule des "nightmare", des neverborns particuliers. Il peut soit devenir un très bon invocateur de ces nightmares, soit un buffer, ou un mélange des deux. Selon les upgrades que tu vas prendre.
Après oui il est compliqué à prendre en main parce qu'il ne fait pas grand chose tout seul et qu'il passera une partie de la partie enterré.
henchman en île-de-France, au cas où ça peut être utile.
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Re : Questions sur le crew Dreamer.
« Réponse #4 le: 30 novembre 2014 à 11:44:34 »
Merci pour vos retours.

J'ai commander le crew V2, on ma dit qu'il était dur a prendre en main, je vais essayer de relever le défi!  8)
Je pense  rajouté un petit (11S.S quand même!) Teddy.

J'ai lu que les Daydreams était des totems, on peut jouer les 3 ou ça fais trop et du coup inutile?
Je rajouterais bien aussi des Stitched Together vu qu'il était dans le starter v1 il doivent bien servir.
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Re : Questions sur le crew Dreamer.
« Réponse #5 le: 30 novembre 2014 à 12:00:13 »
Citation
J'ai lu que les Daydreams était des totems, on peut jouer les 3 ou ça fais trop et du coup inutile?

Si tu joues en mode invoc, c'est bien d'en avoir au moins 1 (au tour 1) pour le sacrifier et te donner du mask au dreamer, ce qui limite le potentiel chance, ou utilisation de soulstones lorsque tu vas vouloir invoquer, après tu peux en invoquer d'autres de base.
Sinon leur action 1 pour push des nightmare est cool car ça économise des actions de mouvements à tes figurines. Ca fait aussi  des figurines pas chers qui te permettent d'avoir plus d'activations que ton adversaire.

Citation
Je rajouterais bien aussi des Stitched Together vu qu'il était dans le starter v1 il doivent bien servir.

Oui ils sont très utiles, typiquement tu les invoquess, ils lancent gamble your life sur un ennemie, tu te débrouilles pour perdre, ils tombent à 1PV (hard to kill) et gagnent reactivate, se réactivent et se soignent (à 6ps) du dreamer et recommencent avec 2 AP cette fois.
De plus ce sont des bons garde du corps pour protéger le dreamer (avec son trigger defensif pour rediriger les coups sur des amis) du fait qu'ils ont hard to kill + potentiellement un reactivate.
Enfin ils sont assez facile à invoquer, j'en ai 2 et au cours de parties j'ai trouvé qu'il m'en manquait au moins 2 de plus (pour le mode invoc).

L'insidious madness est cool aussi car facile à invoquer, et très rapide (wk7 incorporeal) donc pour aller chercher les objos c'est bon :)
« Dernière modification: 30 novembre 2014 à 12:02:24 par darkhawk »
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Re : Re : Questions sur le crew Dreamer.
« Réponse #6 le: 30 novembre 2014 à 15:37:46 »
Et la Widow weaver est cool aussi. Elle n'est pas invocable mais elle a des trucs bien pour Teddy / stitched together.
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Re : Questions sur le crew Dreamer.
« Réponse #7 le: 01 décembre 2014 à 09:59:55 »
La boite du dreamer V2 elle sort quand officiellement?

J'ai déjà la figurine du nightmare, mais j'ai pas eu le courage de la peindre en entier en sachant que pour le moment elle ne servirait pas à grand chose...

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Re : Questions sur le crew Dreamer.
« Réponse #8 le: 01 décembre 2014 à 16:47:24 »
La boite du dreamer V2 elle sort quand officiellement?

J'ai déjà la figurine du nightmare, mais j'ai pas eu le courage de la peindre en entier en sachant que pour le moment elle ne servirait pas à grand chose...

Ça a été annonce pour Novembre si je me souviens bien, mais a chaque annonce il y a un décalage d' un mois (approvisionnement magasin) .
Donc je dirais ce mois ci.

Je l'ais commander lors qu black friday
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Re : Questions sur le crew Dreamer.
« Réponse #9 le: 03 février 2015 à 18:23:19 »
Bonjour, j'aurais une petite question concernant un Upgrade.
Voici une petite traduction "maison" de Dreams of pain.

                         Rêves de douleur: (5 S.S)
-Ce modèle gagne l' action tactique suivante:
(1)Manifestation du Cauchemar: (Ca6(Masque)/Tn:*/Rg:6)
Nommer un Nightmare Minion ou Enforcer.
Le Tn  de cette action est de 10 (2Masques) + le coût en S.S du modèle nommer.
Invoquer le nightmare nommer a portée et infligé lui des dégats égale a ca WD -1, qui ne peut êtres réduit.
-Ce modèle gagne la condition suivante pour le reste du jeu: "Waking +1"
Cette action ne peut êtres enlever par l' action d' un modèle amical.
(Masque/Plumes) C' est mon rêve: Après avoir réussi, le modèle invoquer ne gagne pas la condition "Slow".

Je trouve le coût en S.S assez élever, et le fais de devoir encore rajouté des S.S pour invoquer un nightmare...
Utile ou pas?
Je n'ais pas encore utilisé ce crew, si quel qu'un y vois une subtilité cacher ou un bon combo je prend!   ;)
Merci, en espèrent que ma trad sois correcte?
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Re : Re : Questions sur le crew Dreamer.
« Réponse #10 le: 03 février 2015 à 18:30:48 »
Le Tn  de cette action est de 10 (2Masques) + le coût en S.S du modèle nommé.

Je pense que tu fait une légère erreur dans ton interprétation.
Pour être tout a fait correct, tu devrais lire:
Le Tn est de (10+valeur en SS de la figurine nommée)Masque Masque.
Donc, pour invoquer une figurine valant 4ss, to TN a une valeur de 14, si elle en vaut 6, il est de 16,....
Il ne faut que rarement utiliser des SS comme "composants" pour un sort.
« Dernière modification: 03 février 2015 à 19:24:39 par Mournblade »
Le fou trace la route qu'emprunte le sage.

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Re : Questions sur le crew Dreamer.
« Réponse #11 le: 03 février 2015 à 19:17:52 »
A oui cela devient beaucoup plus intéressent!
Merki!^^
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Re : Re : Questions sur le crew Dreamer.
« Réponse #12 le: 03 février 2015 à 19:24:48 »

Je trouve le coût en S.S assez élever, et le fais de devoir encore rajouté des S.S pour invoquer un nightmare...
Utile ou pas?
Je n'ais pas encore utilisé ce crew, si quel qu'un y vois une subtilité cacher ou un bon combo je prend!   ;)
Merci, en espèrent que ma trad sois correcte?


N'oublie pas que tu peux sacrifier tes totems pour avoir un mask durant ton activation et bah sincèrement ça vaut CARRÉMENT le coup. ^^

Quelques idées :
invoquer des slitched togethers, toujours bien. En plus s'ils s'activent et que le dreamer a waking +2 max, ils sont soignés. Et avec hard to kill il est possible qu'il gagnent reactivate. ^^

invoquer une insidious madness parce que c'est rigolo de tirer en neverborn.

.... réinvoquer un sucker (scheme frame to murderer), ça m'est déjà arrivé plusieurs fois :'D



Et puis en général si tu te débrouilles bien au tour 2 ou 3 lord chompy bits arrive met la pâtée à plusieurs adversaires. ^^

Bon ça nécessite quand même d'avoir une main avec au moins un 10, deux mauvaises mains lors des deux premiers tours et tu es baisé. ^^
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Re : Questions sur le crew Dreamer.
« Réponse #13 le: 04 février 2015 à 00:42:35 »
Citation
.... réinvoquer un sucker (scheme frame to murderer), ça m'est déjà arrivé plusieurs fois :'D

la manière dont tu l'as écrit on pourrait penser que tu réinvoques le "sucker" pour scorer plusieurs fois...

Sinon c'est bien l'uprgrade no-brainer du dreamer donc oui ça vaut le coup  ;D en plus d'un upgrade d'invoque tu n'as pas besoin de corps, les daydreams servent à avoir le masque nécessaire, et le combo avec les stitched est bien violent : tu peux en effet les réactiver le tour de leur invoque grace à gamble your life (en faisant exprés de perdre) et lors de leur 2nd activation ils ne sont plus slow et se soignent ( et potentiellement gagnent reactivate pour le tour suivant, et se soigneront etc... ) !

Citation
Bon ça nécessite quand même d'avoir une main avec au moins un 10, deux mauvaises mains lors des deux premiers tours et tu es baisé. ^^

comme pour tous les maitres résu, du coup de l'utilisation de la soulstone pour repiocher sa main !

Citation
invoquer une insidious madness parce que c'est rigolo de tirer en neverborn.
Le plus utile c'est sutout d'aller chercher les schemes, 7 de wk + incorporeal c'est cool et c'est pas cher à summon !

@ Batgus : après le crew dreamer est pas le plus facile pour commencer (mais c'est très fort), il faut plusieurs parties avant de le prendre en main, donc ne te décourage pas ! (au pire mieux, n'hésite pas à faire des rapports de batailles si tu as le temps, on pourra peut-être te conseiller dessus !)

ps: c'est un des rares crew neverborn qui gère très bien reconnoiter, sur lequel les autres galèrent pas mal !
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Re : Re : Questions sur le crew Dreamer.
« Réponse #14 le: 04 février 2015 à 09:21:11 »
Citation
.... réinvoquer un sucker (scheme frame to murderer), ça m'est déjà arrivé plusieurs fois :'D

la manière dont tu l'as écrit on pourrait penser que tu réinvoques le "sucker" pour scorer plusieurs fois...

ben quoi ? C'est pas ça ? :D Mince, moi qui gagnait mes parties 20 points à 0 :3

Nah plus sérieusement c'est vrai que ma formulation est maladroite. En fait on peut invoquer la figurine du sucker après sa mort, ok elle a moins de points de vie (mais ça se gère avec le dreamer), ok elle ne rapportera plus de point si elle est tuée, mais c'est drôle de voir l'adversaire tuer une figurine et me donner des points quand elle revient juste après.
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