Auteur Sujet: Questions sur le crew Dreamer.  (Lu 7528 fois)

Hors ligne krhaor

• Membre A.G.
  • Maître
Re : Questions sur le crew Dreamer.
« Réponse #15 le: 04 février 2015 à 11:59:19 »
avec le dreamer en mode invocation, je te suggère également de jeter un oeil aux jumeaux (lélu et Lilitu) : il peut les invoquer (moyennant quand même des grosses cartes) mais après, vu leurs capacité de régénération mutuelle, ils sont rapidement pleinement opérationnels (et efficaces)

Citation
ps: c'est un des rares crew neverborn qui gère très bien reconnoiter, sur lequel les autres galèrent pas mal !
Rho ... J'ai pas encor eu l'occasion de tester avec cette stratégie, mais je suis sur que Collodi en reconoiter sort très bien son épingle du jeu également. ^^
Lucius aussi en théorie (en gros les maitres basés minions...).
Après les autres ont également des options mais en effet ca consiste plus souvent à réduire le nombre de figs adverses plutôt que d'en avoir beaucoup sois-même.

La grande force de l'invocation (quelque soit la faction) c'est :
- potentiellement plus de points d'actions,
- la versatilité (adapter les invocations au besoin du moment) - au début c'est le principal souci car ca demande un grand nombre de figurines ...
- outactiver l'adversaire
- placer des figurines au bon endroit pour prendre un objectif le tour d'après (pas d'interact le tour où la figurines est invoquée)

Les contreparties :
- sur les scénarios d'élimination (rekoining) ca laisse plus de cible (low life de surcroit) pour les VP de l'adversaire.
- très couteux en ressources (carte -  et généralement soulstones pour les maitres autres que le dreamer) ce qui laisse le reste de la crew assez démunie face aux attaques adverses.
- très sensible également à l'élimination du maitre (il faut bien protéger ce dernier mais l'exposer suffisamment pour que que ses invocations soient positionner au bon endroit pour être efficaces).
« Dernière modification: 04 février 2015 à 12:05:14 par krhaor »

Hors ligne BatGus

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #16 le: 04 février 2015 à 20:46:21 »
Grand merci a vous.

J' y voie un peut plus clair! ;D
Je voudrais partir sur cette liste:

-Le dreamer avec dreams of pain et 1 S.S
-Coppelius avec On draming wings.
-1 Teddy
-2 Alps
-1 Daydream.
Le tout fais 35 S.S

Les Anciens, des créatures malines et supérieures à l’Homme vivent cachées dans des dimensions parallèles, guettant le moment de reconquérir cette Terre qui fut la leur.
Les Hommes n’en savent rien, à l’exception de quelques chercheurs qui finissent tôt ou tard par disparaître ou perdre la raison.

Hors ligne Renan

• Henchman
  • Maître
« Réponse #17 le: 04 février 2015 à 21:09:34 »
Comme souvent dans ce jeu la liste dépend vraiment de ce que tu as en face et comme scénar.

Je pense perso que queques daydream en plus ne seraient pas du luxe :P
(après perso je préfère prendre la widow weaver et des upgrades plutôt que Teddy, à 35 points, juste parce que les web markers sont... horribles :P)
henchman en île-de-France, au cas où ça peut être utile.
Venez jouer à la ludothèque de Boulogne-Billancourt. °O°

Hors ligne darkhawk

• Membre A.G.
  • Maître
    • blog perso sur malifaux
« Réponse #18 le: 04 février 2015 à 21:52:57 »
Le problème de la widow c'est qu'il faut avoir la figs (sinon c'est une des meilleures henchman neverborn du jeu en fait), mais le côté wp du dreamer n'est pas le plus évident à appréhender au début je pense ! Teddy fait gaffe il est plus fragile qu'on le pense. Et coppelius on dreaming wing, je dis oui mais pour scorer les objo, ne l'envoit pas dans la mélée  ;)

bonne continuation à toi !
blog perso sur malifaux :
https://lesparias.blogspot.fr/

Hors ligne spiff04

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #19 le: 20 mai 2016 à 14:47:31 »
Je lisais le chapitre sur le dreamer sur "pullmyfinger", et cette phrase m'interpelle :

With decent cards Summoning Dreamer can bring into the game and upwards of 20+ss worth of models. This is huge because every new model is a new activation, more AP to complete schemes and the summoned models are not slouches.

La fin de la phrase "...summoned models are not slouches.", cela veut dire que les figurines invoquées par le dreamer ne sont pas "slow" ?

Hors ligne krhaor

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #20 le: 20 mai 2016 à 16:56:34 »
hmm... c'est vrais que l'un des upgrad du dreamer lui permet d'invoquer des minions non slow (sur un trigger à 2 suit). Mais je ne sais pas si c'est que qu'il voulait dire dans ce contexte ...

Hors ligne darkhawk

• Membre A.G.
  • Maître
    • blog perso sur malifaux
« Réponse #21 le: 21 mai 2016 à 06:09:51 »
Citation
hmm... c'est vrais que l'un des upgrad du dreamer lui permet d'invoquer des minions non slow (sur un trigger à 2 suit). Mais je ne sais pas si c'est que qu'il voulait dire dans ce contexte ...

+1. Le trigger non slow figure sur la carte d'upgrade d'invoc. Je pense que s'ils avaient voulu dire ça ils auraient tout simplement écrit : " summoned models are (potentially) not slow"
Après ça ne change rien au jeu  ;)
blog perso sur malifaux :
https://lesparias.blogspot.fr/

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #22 le: 21 mai 2016 à 11:44:06 »

Concernant "slouch", cela peut aussi dire maladroit ou empoté en anglais. A mon avis, il ne faut pas lire cette phrase en termes de règles.
L'auteur a du vouloir dire qu'invoquer pour 20SS de figurines c'est un énorme avantage car cela fait plus d'activations, plus de points d'action pour accomplir les combines et que de plus ces figurines invoquées sont loin d'être faibles, maladroites, nazes,... (rayer les mentions inutiles).

Si notre prof d'anglais préféré peut confirmer...

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
Re : Re : Questions sur le crew Dreamer.
« Réponse #23 le: 21 mai 2016 à 17:46:23 »

Concernant "slouch", cela peut aussi dire maladroit ou empoté en anglais. A mon avis, il ne faut pas lire cette phrase en termes de règles.
L'auteur a du vouloir dire qu'invoquer pour 20SS de figurines c'est un énorme avantage car cela fait plus d'activations, plus de points d'action pour accomplir les combines et que de plus ces figurines invoquées sont loin d'être faibles, maladroites, nazes,... (rayer les mentions inutiles).

Si notre prof d'anglais préféré peut confirmer...

Pas eu le temps de répondre...
" Tot! Ich mache dich Tot! Tot! Von blüt alles rot!"
Totmacher, :Wumpscut:

Allez voir mon blog : http://darkvernon.blogspot.fr/